Comment tailler une moustache convenablement ?

Publié le : 20 septembre 20213 mins de lecture

La pousse de poils sur les joues, le menton, la mâchoire et la lèvre supérieure est inévitable pour les hommes. C’est un phénomène qui est témoin du développement normal de l’individu masculin. Sur ce, pourquoi ne pas s’en occuper et devenir stylé en ayant une moustache ? Pour le choix de son look, il suffit seulement de prendre en compte son style, la forme de son visage et sa pilosité.

La moustache offre aux hommes un look original et viril

Pour mettre en valeur votre moustache, choisissez le style qui vous convient le plus. Il y en a beaucoup, mais voici quelques exemples. La moustache originale et classique, se trouve juste en haut de la lèvre supérieure. Un style de moustache en trait de crayon est mince et plus fine que l’originale. La moustache de Dali, s’inspire de celle de l’espagnol Salvador Dali, le peintre. Un style, dont les pointes extérieures sont courbées en rond vers le haut. À part cela, il existe aussi la moustache en fer-à-cheval, moustache en chevron, moustache pyramidale, moustache en guidon de vélo, moustache Hitler ou en style de brosse à dents, etc.

Équipez-vous de bons matériels pour prendre soin de votre moustache

Premièrement, ayez un peigne à barbe fin, pour bien aligner les poils. Sachez qu’un peigne en plastique fait un peu gonfler la barbe. Deuxièmement, une tondeuse pour les moustaches. Puis, un coupe-chou est aussi nécessaire ou utilisez un rasoir classique. Troisièmement, pour le rasage, optez pour de l’huile spéciale rasage ou une cire à moustache. Mais la mousse n’est pas contre-indiquée. Seulement qu’avec trop de mousse, vous vous rasez aveuglément. Ensuite, procurez-vous d’une paire de ciseaux. Si vous avez de longs poils, le ciseau à moustache est réellement utile afin de bien les tailler avec précision. Et dernièrement, choisissez d’utiliser un miroir grossissant.

Les étapes faciles à suivre pour bien tailler sa moustache

En premier lieu, faites en sorte d’avoir une barbe d’au moins 2 cm de longueur. Pour les autres styles, il vous faut encore plus. C’est-à-dire, laissez pousser votre moustache, pour en faire un style après. Et surtout, équipez-vous de bons matériels. En second lieu, commencez à couper votre moustache, selon la bonne épaisseur. Cette tâche demande vraiment beaucoup de précision. Après, occupez-vous le contour de votre lèvre supérieure. Cela dit, taillez le dessus de la moustache. En troisième lieu, utilisez la tondeuse pour vous raser la barbe et perfectionner votre moustache. Bien évidemment, en appliquant de l’huile, ou cire, mousse, ou encore un baume ou gel spécial sur votre visage. En dernier lieu, rincez-vous la face et arrangez le style s’il y en a encore quelque chose à faire.

Plan du site