Où me procurer des préservatifs ?

Publié le : 29 septembre 20213 mins de lecture

Au sein d’un couple, l’utilisation de préservatifs s’impose toujours. Ces derniers permettent de faire des rapports sexuels sans à craindre une grossesse non désirée ou une transmission de maladies quelconques. De plus, ils sont en vente libre. Jeunes et adultes ont le droit de s’en procurer. Vous voulez en utiliser pour la première fois et vous ne savez pas où vous en trouver. Aujourd’hui, il devient possible d’en disposer gratuitement.

Se rendre dans une grande surface ou une pharmacie

La meilleure manière de se procurer des préservatifs est de se rendre directement dans une boutique. Il peut s’agir d’une parapharmacie, d’une grande surface, etc. Les lieux où vous pourrez acheter des préservatifs semblent nombreux. Prenez juste le temps de bien vous renseigner concernant l’heure d’ouverture et de fermeture du magasin. Généralement, les points de vente ne sont pas ouverts 24h sur 24. Il y a aussi ceux qui ne sont pas à disposition de la clientèle le week-end.

Pour les personnes qui ne veulent pas montrer leur achat, cela peut s’avérer assez gênant. Pour passer inaperçu, rendez-vous dans les boutiques pendant l’après-midi ou directement en ligne sur Euro-Pharma. Cependant, sachez que le choix des capotes semble moindre dans les magasins physiques.

Acheter des capotes en ligne

En ce moment, la digitalisation est intégrée dans divers domaines. Il faut dire qu’internet commence à démocratiser l’achat des produits de contraception les plus utilisés. Le préservatif en fait partie. Comme avantage, commander du condom en ligne vous évite les déplacements. Si vous ne voulez pas vous exposer au public lors de vos courses, c’est la solution parfaite. La livraison semble également rapide. Et en plus de cela, le service est disponible à tout moment et à toute heure.

Malgré les bienfaits de ce mode d’achat, il s’avère utile de rester vigilant. Le web reste encore inconnu en matière de « santé ». Soyez certain que vous vous procurez un produit sur un site reconnu dans le domaine.

Le planning familial et les distributeurs

Les mineurs et les jeunes peuvent accéder gratuitement au planning familial. Il s’agit d’une association spécialisée. Elle donne des conseils et procure même des tests de grossesse aux jeunes. Les centres sont ouverts à toute heure. Vous pouvez y trouver des préservatifs gratuits.

Pour les distributeurs, vous avez la possibilité d’en trouver derrière les pharmacies. Il y en a en même temps dans les boîtes de nuit, les bars, etc. Ils sont en particulier nécessaires en cas d’urgence.

Plan du site